Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce dimanche 13 septembre septembre 2020.
Le Barça espère toujours se séparer d’une dizaine de joueurs: Arturo Vidal et Luis Suarez, Rafinha, Samuel Umtiti, Martin Braithwaite, Junior Firpo, Jean-Clair Todibo, Moussa Wagué, Monchu et Oriol Busquets, notamment.
Selon Marca, le Real Madrid ne va pas recruter du lourd. Les retour de prêt d’Alvaro Odriozola et Martin Odegaard seront probablement les seuls gros « recrutements ».
Et l’été prochain ? Le Real Madrid devrait se pencher sur les retours de prêts de Brahim Diaz (Milan), Dani Ceballos (Arsenal), Take Kubo (Villarreal) et Jesus Vallejo (Granada). Ces joueurs viendront gonfler l’effectif du Real en 2021… où seront revendus en cas de bonne offre.
Tout ça pour recruter Mbappé ? Kylian Mbappé aurait annoncé son intention de quitter le PSG en juin 2021 à ses dirigeants. En Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient intéressés. Mais c’est bien le club de Zidane qui tient la corde pour le moment.
PSG toujours. Le défenseur du Bayern Munich Lucas Hernandez a évoqué sa situation dans Telefoot ce dimanche. « Quitter le Bayern ? Non. Il me reste encore 4 ans de contrat, je viens de signer là-bas Après, ça va dépendre de cette saison. Si ça continue d’être compliqué comme ça, je vais voir. Le PSG ? Ce sont des rumeurs. Ça parle d’un côté, de l’autre. Mais personnellement, je n’ai rien reçu encore, ni mon agent, ni mes proches », a dit le défenseur des Bleus.
Arsenal veut redonner sa chance à Guendouzi. « Mattéo Guendouzi s’est entraîné comme n’importe quel autre joueur. C’est une nouvelle saison, on repart de zéro. Il y a eu des conversations positives entre les deux parties. Maintenant, il est de retour dans le groupe et il s’est bien entraîné », a dit l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta. Pas de départ donc ? Le PSG serait pourtant toujours sur le coup.
Choupo-Moting de retour au PSG ? Tuchel attend. « C’est une de nos possibilités. Ça dépend s’il accepte l’offre du club et s’il accepte d’avoir le même rôle que la saison dernière. Il peut être un joueur important pour nous. Mais ce sera dans le même rôle. Il doit y réfléchir », a fait savoir le technicien allemand en conférence de presse ce samedi.
Mustafa Kapi (18 ans), a signé au LOSC. Le milieu de terrain arrive libre de Galatasaray, en Turquie.