Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 6 juin.
Gareth Bale va rebondir et vite. Le Pays de Galles qualifié pour le Mondial au Qatar, une première en près de 60 ans, le joueur a plusieurs propositions sur la table. « C’est improbable que je prenne ma retraite. Je ne pense pas à ça, juste sur le match contre l’Ukraine. Mais j’ai plein d’offres », a-t-il dit. Mais où ? La MLS et le Moyen Orient lui font les yeux doux. Il faut dire qu’avec son salaire madrilène de 16 millions d’euros par saison, difficile de trouver preneur…
Gabriel Jesus devrait quitter Manchester City dans les prochaines semaines. Et pourrait rester en Premier League. A Arsenal plus précisément. Selon The Sun, les Gunners sont prêts à faire une petite folie pour l’attaquant brésilien. Arsenal pourrait proposer un salaire d’environ 230.000€ à la semaine pour le convaincre. Soit près du double de son salaire actuel à Manchester City. Le coût du transfert pourrait être de 50 à 60 millions d’euros. Avec Erling Haaland et Julian Alvarez dans ses rangs, city devrait lâcher assez facilement.
Aurélien Tchouaméni n’a pas encore décidé de son avenir. Sur Telefoot, le joueur de Monaco en dit plus : « Je ne suis pas troublé par ça parce que je suis dans une position dans laquelle j’ai toujours voulu être. A partir du moment où je suis suivi par les meilleurs clubs du monde, cela veut dire que je fais de bonnes choses sur le terrain. Il y a des articles, etc, mais cela fait partie du foot-business. Si j’ai fait mon choix ? Non, pas encore. »
Le Real Madrid serait cependant sur le point de remporter la partie, avec un accord presque trouver avec l’AS Monaco. Le PSG garderait un mince espoir de signer le joueur, mais Tchouaméni aurait bien le Real Madrid en tête. Et seulement le Real Madrid…
Matthijs de Ligt vers Manchester United ? Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2024, le défenseur central n’écarte pas un départ. « Il y a des discussions en cours entre la Juventus et moi. Une fois que le bon moment arrivera, je déciderai de prolonger ou de regarder plus loin».
Selon AS, Getafe négocie le prêt de Luka Jovic avec le Real Madrid. Mais le salaire annuel de 10 millions d’euros pose problème. Le club madrilène doit donc prendre en charge une partie du salaire.