Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 31 mai.
Aurélien Tchouameni est presque presque au Real Madrid. « L’opération devrait se boucler pour un montant total avoisinant les 100 millions d’euros bonus compris », écrit Foot Mercato ce mardi. « Ces dernières heures, les deux clubs échangeaient encore sur les derniers détails pour finaliser la transaction. Des détails qui devraient être levés dans les jours à venir ».
Ce serait donc la fin de la piste PSG et Liverpool aurait aussi essuyé un refus. « Les Parisiens, toujours selon nos sources, partent de trop loin par rapport aux dirigeants des Merengue. Jusqu’à présent, si des discussions ont été entamées avec l’entourage du joueur, aucune offre officielle n’a été transmise à Monaco ».
Paul Pogba, la star de l’été au PSG ? La piste aurait du plomb dans l’aile, selon L’Equipe. Le milieu de terrain de Manchester United, libre dans quelques jours, ne ferait pas l’unanimité au sein du club parisien. Selon Sky Italia, « Paris aurait un peu reculé sur le sujet ». La piste Juventus Turin semble désormais plus que probable, puisque les prétendants sont écartés un par un. Le Real Madrid ne serait pas chaud, et Pogba a dit non Manchester City.
Et si la vraie piste du PSG au milieu n’était ni Pogba ni Tchouaméni ? Selon l’émission espagnole Chiringuito de Jugones, Paris a lancé l’offensive pour recruter Frenkie de Jong il y a déjà plusieurs mois. Le milieu néerlandais est en effet l’objet de négociation avec Paris depuis janvier dernier. Une offre aurait même été formulée le 31 janvier dernier, à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal. Le Barça serait ouvert à une vente de Frenkie de Jong cet été, afin de financer le recrutement de défenseurs et d’un attaquant majeur. Mais le PSG va devoir faire face à la forte concurrence de Manchester United, qui tente le tout pour le tour avec un salaire énormissime .
Nuno Mendes au PSG, c’est bon. Le club va lever l’option d’achat du joueur prêté cette saison par le Sporting Portugal contre 7M €. La clause permettant un achat figurait dans le prêt. Le PSG va dépenser environ 38 millions d’euros, contre les 40 millions annoncés précédemment. « Le Paris Saint-Germain enregistre le transfert définitif de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais est désormais lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2026 », annonce le communiqué officiel.
Le joueur du Milan AC Rafael Leão est l’objet de toutes les convoitises lors de ce mercato. Recruté il y a deux ans par le club italien contre 24 millions d’euros, le joueur a passé un cap cette saison et pourrait faire ses valises contre 100 millions d’euros. Une somme énorme que Manchester City envisage de mettre sans sourciller. Le club anglais veut remplacer Raheem Sterling, annoncé partant. Avec Erling Haland et Julian Alvarez, Rafael Leão formerait la nouvelle attaque de feu de City. Mais les skyBlues ne sont pas seuls. Le PSG est aussi sur le coup. Cependant, la presse italienne affirme que le PSG ne met pas toutes ses billes sur Rafael Leão, surtout depuis la prolongation de Kylian Mbappé. Mais la piste reste ouverte.
Selon Sky Sport, l’Inter Milan va rencontrer ce mardi l’avocat de Romelu Lukaku pour discuter d’un retour. Acheté pour 115 millions d’euros l’été dernier par Chelsea, Lukaku est sous jusqu’en juin 2026. L’Inter Milan va donc devoir trouver les mots, et les millions.