Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce vendredi 2 octobre septembre 2020.
Sergino Dest (19 ans) rejoint le FC Barcelone. Le latéral droit de l’Ajax Amsterdam a signé un contrat de cinq saisons. Le joueur a signé contre 21 millions d’euros (+ 5 M€ de bonus éventuels). Sa clause libératoire a été fixée à 400 millions d’euros.
Edinson Cavani n’a toujours pas trouvé de club, mais ça ne devrait pas tarder selon un proche. Daniel Zicari, ancien dirigeant du club uruguayen de Danubio, où Edinson Cavani a été formé, croit savoir où va jouer le Matador cette saison. « Ici, nous tenons pour acquis que Cavani sera un nouveau joueur de l’Atleti, a-t-il confié dans une interview à As. C’est dommage que cela ne se soit pas concrétisé en janvier. Ce serait très émouvant pour lui de terminer avec Suárez… Ils sont tous les deux de la même ville. »
Selon Ouest France : William Saliba pourrait jouer à Rennes. Le joueur recruté par Arsenal la saison dernière et laissé à Saint-Etienne en prêt durant un an pourrait à nouveau être prêté en Ligue 1.
Les négociations avec Dele Alli étaient compliquées selon RMC, elles sont terminées selon The Guardian. Le quotidien anglais assure que Tottenham a refusé l’offre de prêt payant de 2 millions d’euros prononcé par le PSG.
En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a lâché son amertume : un mercato qui n’avance pas, et des joueurs en fin de contrat qui partent pour 0 euro. Résultat selon le coach parisien, le PSG s’est affaibli. Des commentaires que l’Equipe analyse comme un nouvel épisode de la guerre froide entre Tuchel et Leonardo, le directeur sportif.
« Même si les victoires sont de retour, le climat demeure pesant au PSG, en ce début d’automne », assure le PSG. Tuchel n’a « aucune inhibition à formuler des critiques récurrentes sur le travail du directeur sportif » et ces critiques sont perçues par le journal comme « une pierre, pardon, un rocher dans le jardin de Leo ».
Dossier Houssem Aouar. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, serait investi personnellement dans les négociations. Le PSG penserait à une opération en deux temps : un prêt payant dès ces prochains jours et un transfert en fin de saison. Ou un transfert sec en juin 2021. Mais là, l’OL ne semble pas convaincu et espère un départ avec quelques dizaines de millions à la clé.
L’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé vers Manchester United ? Pas du tout répond le secrétaire technique des Blaugrana Ramon Planes. « Il n’y a aucune négociation avec Manchester United, je démens totalement. Nous comptons sur lui, nous connaissons son potentiel et avec tous les changements connus dans l’équipe, nous attendons le meilleur de lui. Nous attendons de pouvoir profiter de toutes ses qualités. Je suis sûr qu’il va effectuer une bonne année avec nous », a assuré Planes.