Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 4 juin.
La rumeur Olivier Giroud bruisse du côté du Milan AC. Mais Giroud a prolongé à Chelsea jusqu’en juin 2022. Thiago Silva lui aussi a prolongé d’une saison.
Thomas Tuchel a prolongé son contrat de deux ans avec Chelsea, il est lié jusqu’en juin 2024. « Je ne peux pas imaginer une meilleure occasion pour prolonger mon contrat, explique l’ancien coach du PSG. Je suis reconnaissant pour l’expérience et très heureux de faire partie de la famille Chelsea. Il y a beaucoup plus à venir, nous attendons avec impatience et ambition nos prochaines étapes. »
Diego Simeone proche de prolonger avec l’Atlético de Madrid pour deux saisons de plus, soit jusqu’en juin 2024. Aucune augmentation de salaire évidemment.
Les agents d’Arthur Melo draguent le PSG. Selon le Corriere dello Sport, le joueur est en vente du côté de la Juventus, mais pas sur que le PSG ait envie de recruter le milieu de 24 ans.
Lille envisage de recruter Patrick Vieira. Selon L’Equipe, il est en tête de liste. Mais Claudio Ranieri, qui vient de quitter son poste à la Sampdoria, est aussi ciblé pour remplacer Christophe Galtier.
Troisième recrue du FC Barcelone, Emerson ne sera finalement pas prêté et va même être prolongé. Son contrat expire en juin 2024 mais les dirigeants du Barça comptent bien le sécuriser plus longtemps.
Dans le même temps, le Barça a confirmé que Ronaldo Koeman restait le coach la saison prochaine, après avoir bien « réfléchi ». Ce qui va permettre le recrutement de Georginio Wijnaldum et Memphis Depay, deux joueurs ciblés par le technicien néerlandais.
Et dans le sens des départs, le Barça propose Miralem Pjanic à la Juventus Turin, son ancien club. Le nouvel entraîneur Massimiliano Allegri est favorable à son retour, mais sous forme de prêt seulement.
Eric Maxim Choupo-Moting prolonge au Bayern Munich de deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023.
Antonio Conte à Tottenham sous condition. Selon Calciomercato, l’ex-coach de la Juventus veut le défenseur central Milan Skriniar, le milieu offensif Christian Eriksen et l’ailier Ivan Perisic, tous ses anciens joueurs à l’Inter, mais aussi le milieu de Manchester United, Nemanja Matic, ainsi que l’attaquant de Chelsea, Olivier Giroud.