Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 25 mai.
Avant de penser à recruter, le PSG va devoir vendre. Comme chaque été, ce sera le casse tête pour se débarrasser des indésirables et des joueurs dont le nouveau coach, Mauricio Pochettino, ne veut plus. Thilo Kehrer (en fin de contrat en 2023) ne sera pas retenu. Une vente contre 15 millions d’euros pourrait être acceptée. Layvin Kurzawa, prolongé l’été dernier en pleine crise du Covid, pourrait aussi être cédé. « une réflexion est entamée » par le PSG, selon L’Equipe.
Deux autres joueurs sont partants : Mauro Icardi et Pablo Sarabia, sous contrat jusqu’en 2024. Le premier s’est fait voler la vedette par Moise Kean, le second ne semble pas avoir la confiance Pochettino. Selon L’Equipe, le PSG pourrait aussi vendre Rafinha si une offre intéressante se présente. Enfin, Arnaud Kalimuendo, prêté à Lens cette saison, pourrait aussi rester dans le nord contre 6 millions d’euros.
Le PSG espère encore et toujours prolonger Kylian Mbappé. Le joueur réclame des garanties sportives, avec un recrutement ambitieux, afin de remporter la Ligue des Champions. Mais outre le projet sportif, il y aura aussi et une belle revalorisation salariale. Selon le journaliste Nicolo Schira, Mbappé pourrait prolonger d’une ou deux saisons avec un salaire de 32 millions d’euros. Soit environ ce que touche Neymar. Mbappé verrait donc son salaire exploser, car l’attaquant touche actuellement 25 millions d’euros.
Selon La Gazzetta dello Sport et Sky Sport Italia, Mike Maignan devait passer sa visite médicale au Milan AC ce mardi. Le joueur pourrait signer contre 13 millions d’euros, plus 2 M€ de bonus.
La bombe du jour: Eduardo Camavinga veut signer au PSG selon RMC. Même s’il est annoncé depuis des mois au Real Madrid, le joueur de Rennes envisage plutôt de rester en Ligue 1 et signer dans la capitale. ,Selon RMC, des discussions ont lieu entre le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avec son homologue rennais Nicolas Holveck. Cependant, le PSG n’a pas encore formulé d’offre. Les négociations pourrait durer longtemps car Rennes réclame 100 millions d’euros. Mais Camavinga beaucoup perdu en valeur cette saison et n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour l’Euro. Le PSG devrait s’en servir pour faire baisser la note.
Où va entraîner Christophe Galtier ? Lille devrait perdre son coach, mais il n’a pas vraiment donné d’indices. « J’ai été sollicité et je suis sollicité par ces deux clubs, entre autres. Un intérêt de Naples ? Entre autres. Je n’ai pas recalé Naples mais… Voilà. Une préférence pour la France ou l’étranger ? J’aime bien la France. Si ça se joue entre Lyon et Nice ? Je ne peux pas répondre à ça », a-t-il dit sur RMC.
Mario Mandzukic quitte le Milan AC. En fin de contrat en juin prochain, il ne sera pas prolongé. « C’était un plaisir de jouer pour l’AC Milan. Je suis reconnaissant envers la direction du club de m’avoir donné cette opportunité, à l’équipe d’entraîneurs pour leur travail dévoué et à mes coéquipiers qui ne sont pas seulement d’excellents joueurs, mais aussi un groupe de gars formidables », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Thierry Laurey maintient Strasbourg en Ligue 1 et s’en va. En fin de contrat, le coach du RCS n’a pas été prolongé. Il pourrait rebondir à Bordeaux.
Arkadiusz Milik a-t-il dit au revoir à l’OM ? A travers ce message publié sur les réseaux sociaux, tout porte à le croire. « Dès mon arrivée ici en janvier, j’ai tout de suite compris à quel point ce club et ce maillot étaient importants, a écrit l’attaquant prêté par Naples sur Instagram. La qualification en Europa League a été un bon résultat, j’ai toujours essayé de donner le maximum, 15 matchs 10 buts. Je remercie mes coéquipiers, le club et surtout les supporters qui m’ont fait me sentir chez moi. Allez OM ». Ca sent la fin…
Kingsley Coman passe chez l’agent Pini Zahavi. Et avec ce changement d’agent, selon Bild, le joueur français réclamerait entre 16 et 17 M€ annuels, soit le double de son salaire actuel. L’attaquant est sous contrat 2023 au Bayern Munich.
Luka Modric prolonge au Real Madrid, pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2022.