Retrouvez les principales infos mercato de ce 24 février.
Dusan Vlahovic, Paulo Dybala. Ca ne suffit pas à la Juventus Turin, qui espère encore se renforcer l’été prochain. Massimiliano Allegri, le coach italien de la Juventus, a ciblé un profil bien particulier : un joueur de surface, comme peut le faire Olivier Giroud, selon Sky sports. Mais la Juventus Turin n’a aussi pas écarté la possibilité de signer Paulo Dybala. L’Argentin est en fin de contrat, et fait le forcing pour rejoindre le Barça. La Juventus devrait cependant revenir à la charge avec un offre, qui sera cependant moindre quelle celle proposée ces derniers mois. La Juve espère aussi prolonger De Sciglio et Bernardeschi.
Paul Pogba au PSG, ça peut le faire. Nicolas Anelka confirme que le joueur de Manchester United est plutôt intéressé. « S’il veut venir à Paris ? J’ai discuté de ça il y a six mois avec lui et il ne serait pas contre l’idée de venir au PSG. S’il vient, on oubliera toutes ses blessures et on verra que c’est un top joueur ».
« Ce n’est pas le meilleur club dans lequel il peut s’éclater et montrer son talent. Je pense que le PSG, ce serait super bien pour lui. Certains disent que ce ne serait pas bien pour Paris, car il est soi-disant souvent blessé. Mais je pense que ses blessures sont dues à sa vie à Manchester, car il n’est psychologiquement pas bien »
Andy Delort de Montpellier à Nice, une évolution logique… mais l’attaquant aurait pu franchir un cran supplémentaire. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, l’international algérien a confirmé que d’autres clubs français étaient sur le coup: l’OM et l’OL notamment lui ont proposé de signer. «Je suis très content d’être arrivé dans ce club, à ce moment-là. Avec l’effectif qu’on a et la saison qu’on est en train de faire, je suis très content. Je me sens très heureux. Je sens que le club a envie d’évoluer, de grandir. Tout se passe bien.»
Kalidou Koulibaly au Barça, ça chauffe. Selon Catalunya Radio, Xavi pousse pour le recrutement du défenseur de Naples. Le joueur serait ok pour venir. Selon la radio espagnole, Naples serait prêt à le laisser filer contre une offre située entre 30 et 40 millions d’euros. Kalidou Koulibaly sera en fin de contrat en juin 2023, Naples est donc beaucoup moins gourmand que les autres années.
Inutile de rêver, Zidane à l’OM, ce n’est pas pour aujourd’hui, non même pour dans un futur proche. Dans le Figaro, Pablo Longoria a évoqué le cas Zizou. «Zinédine Zidane est une personne très importante dans l’histoire de Marseille, il y a toujours une liaison avec la ville, c’est l’un des acteurs sociaux très importants ici. Rêver de lui ? C’est une question homérique, non ? Il a un palmarès très respectable et que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, on doit être admiratif qu’un Marseillais réussisse à faire cela. Tout Marseille doit en être fier. Maintenant, il faut être réaliste et ce que j’imagine dans l’immédiat c’est de donner une continuité à notre projet avec Jorge Sampaoli», a-t-il dit. Zidane est d’ailleurs plus proche de signer au PSG qui l’OM. Des négociations ont lieu depuis quelques mois, mais Zizou fait traîner en attendant la fin de saison, pour voir si une place ne se libère pas chez les Bleus…