Xavi est en passe de réaliser son pari fou, redresser un Barça moribond : l’été prochain, le coach veut aussi faire un grand ménage.
Xavi veut un Barça à son image. Et pas question de s’embarrasser de joueurs dont il ne veut pas. Selon AS, le Barça veut dégraisser et massivement: le gardien Neto, les défenseurs Clément Lenglet, Samuel Umtiti et Oscar Mingueza sont sur la liste. Et on continue : le milieu Riqui Puig et les attaquants Martin Braithwaite et Luuk de Jong, voire même Sergi Roberto (fin de contrat) se verront indiquer la porte.
Pour Memphis Depay, ce n’est pas encore totalement décidé, mais un départ en fin de saison est plus que probable. Dani Alves et Sergino Dest pourraient aussi faire leurs valises.
Car le Barça a de fortes ambitions pour recruter : Cesar Azpilicueta (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax) sont ciblés derrière.
Et autres postes, le Barça veut du lourd : Andreas Christensen (Chelsea), Erling Håland (Dortmund), Robert Lewandowski (Bayern), Kylian Mbappé (PSG), Paulo Dybala (Juve), Mohamed Salah (Liverpool) ou encore Raphinha (Leeds) sont sur la liste. Franck Kessié (Milan AC) aurait lui déjà signé.