Le PSG multiplie les pistes pour se relancer l’été prochain : de nouveaux noms sont ajoutés pour ce mercato décisif.
Le PSG cherche à recruter João Neves, jeune milieu défensif de 19 ans sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2028. João Neves, la surprise du chef au milieu de terrain. Selon Record au Portugal, le joueur de 19 est dans le viseur du PSG pour la saison prochaine.
Cependant rien n’est encore fait dans ce dossier. Le Benfica Lisbonne n’est pas enclin à le vendre, et Manchester United est prêt à entrer dans la bataille avec une offre de 100 millions d’euros.
João Neves dispose cependant d’une clause libératoire fixée à 120 millions d’euros. Il faudra donc peut-être aller jusque là pour se payer la future star du foot portugais.
Viktor Gyökeres, l’attaquant suédois de 25 ans évoluant au Sporting Portugal et sous contrat jusqu’en 2028, est dans le viseur du PSG: mais rien n’est fait.
Selon A Bola, Viktor Gyökeres est encore loin du PSG. La tendance serait plutôt de le voir prolonger son contrat avec son club actuel, le Sporting Portugal. Mais Viktor Gyökeres est aussi courtisé par un club de Premier League, augmentant ainsi la concurrence pour son recrutement.
Le joueur est actuellement très sollicité et pourrait envisager de quitter le Sporting Portugal cet été, surtout si son entraîneur Ruben Amorim, fortement pressenti pour rejoindre Liverpool, venait à partir.
Le PSG figure parmi les prétendants, mais selon la presse anglaise, il devra faire face à la concurrence d’Arsenal, qui s’est récemment positionné pour recruter l’attaquant suédois.
Gyökeres est sous contrat avec le Sporting jusqu’en juin 2028 et possède une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.
Selon le compte X PSG Inside Actus, le PSG espère obtenir un rabais sur le prix du joueur. « Le but du club parisien est de pouvoir payer en dessous de la clause ou de négocier un paiement en plusieurs fois. Luis Campos apprécie le joueur, et une bonne entente entre les deux clubs pourrait jouer en faveur d’un accord », rapporte cette source.
Khvicha Kvaratskhelia suscite un vif intérêt de la part de plusieurs clubs européens, dont le PSG, qui le considère comme sa cible numéro un pour l’après-Mbappé.
Bien que le Napoli souhaite conserver Kvaratskhelia, notamment avec le probable départ de Victor Osimhen à la fin de la saison, le joueur pourrait devenir le transfert phare de l’été prochain.
Selon AS, les responsables de Naples ont établi le prix de départ de Kvaratskhelia à 150 millions d’euros, une somme substantielle qui pourrait en dissuader plus d’un, y compris le PSG, malgré son intérêt apparent.
La Gazzetta dello Sport rapporte également ce jeudi que le PSG est prêt à tenter sa chance pour recruter Kvaratskhelia, mais que le Napoli demande 130 millions d’euros pour le joueur et espère surtout le prolonger.
Toutefois, selon PSG Inside Actus sur X, le PSG serait plus qu’intéressé par le joueur. Il serait même considéré comme la priorité pour succéder à Kylian Mbappé. « Il est de plus en plus possible que ça soit la priorité pour remplacer Mbappé. Mais il va être dur de déloger de Naples sachant que sa famille aimerait qu’il reste encore une année de plus. Mais le Géorgien aimerait passer un niveau en plus. Campos aurait discuté ces derniers jours avec les dirigeants de Naples. Rien ne dit que c’est pour Khvicha », explique le compte PSG Inside Actus.