L’Olympique de Marseille a réussi à attirer Ismaël Bennacer dans les dernières heures du mercato hivernal, après plusieurs tentatives sur d’autres pistes comme Nicolo Fagioli (Fiorentina) ou Reda Belahyane (Lazio).
Ismaël Bennacer à l’OM, le gros coup ? Le milieu de terrain algérien, qui avait failli signer à l’OM l’été dernier avant une longue blessure, a finalement quitté l’AC Milan pour un prêt payant avec option d’achat.
Alors que l’OM pouvait signer Paul Pogba, le président Pablo Longoria mise plutôt sur ce profil. Et le joueur voulait venir, étant de la région, puisqu’il est né à Arles.
« Si un joueur veut autre chose, il ne doit pas rester ici »
Interrogé en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic, conseiller du club milanais, a expliqué les raisons du départ du joueur :
« Le départ d’Ismaël Bennacer à l’OM ? En réalité, c’est lui qui a demandé à partir. Ismaël a été un joueur très important pour nous. Si un joueur veut autre chose, il ne doit pas rester ici. Il voulait une nouvelle aventure. Nous avons cherché la meilleure solution pour lui et pour nous », a ainsi confié Zlatan Ibrahimovic.