Cristiano Ronaldo a rejoint Manchester United dans les derniers jours du mercato d’été: Giorgio Chiellini n’a pas apprécié.
CR7 nie laissera pas forcément un bon souvenir à la Juventus Turin. En tout cas, pas à Giorgio Chiellini. Le défenseur évoque le départ précipité de Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé au média DAZN.
« Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu’il parte avant, qu’on puisse se préparer. On l’a payé… Son départ a été un choc, on l’a payé au niveau des points perdus les premiers matchs. Cela aurait été mieux qu’il parte le 1er aout. On aurait eu du temps pour s’organiser. On aurait débuté le championnat avec une meilleure préparation ».
« Nous sentions qu’il pouvait partir cet été. Ronaldo avait besoin de nouveaux défis. L’équipe jouait pour lui. C’était le moment où les chemins devaient se séparer. S’il était resté, il aurait évidemment été une valeur ajoutée, nous l’aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur », a estimé l’ex coéquipier de CR7.