Khvicha Kvaratskhelia (23 ans), auteur de 5 buts en 17 matchs de Serie A cette saison, semble plus que jamais sur le départ de Naples. Sollicité par le Paris Saint-Germain durant ce mercato hivernal, l’ailier géorgien aurait officiellement fait part de son souhait de quitter le club italien.
Pour rappel, un accord verbal existerait déjà entre le PSG et Naples pour ce transfert, dont le montant est estimé entre 70 et 80 millions d’euros. Il ne resterait que quelques détails à régler avant que Kvaratskhelia ne rejoigne les rangs du club parisien.
Ce samedi, en conférence de presse, Antonio Conte, entraîneur de Naples, a confirmé que le joueur ne serait pas disponible pour affronter l’Hellas Vérone dimanche. Il a également partagé son désarroi face à cette situation : « Nous parlons d’un joueur important. L’été dernier, j’en ai discuté avec le président et j’ai réclamé des certitudes techniques, en exigeant de conserver certains joueurs confirmés, dont Kvara. Il avait demandé à partir l’été dernier et n’était pas le seul. Il y a six mois, j’ai dû convaincre de nombreux joueurs de rester alors qu’ils voulaient prendre un autre chemin ».
« Il est clair que nous perdons un joueur très important »
« Mais là, il a demandé à quitter le club. J’ai personnellement discuté avec lui, il m’a confirmé qu’il voulait partir immédiatement, je suis très déçu. Je l’ai vécu comme un coup de tonnerre et je suis désolé, mais j’ai besoin de prendre du recul sur ce dossier ».
« En six mois, j’ai beaucoup travaillé pour montrer ce qu’on pouvait faire, pourtant il n’a pas prolongé, je n’ai peut-être pas été assez incisif pour convaincre les deux parties d’avancer ensemble. Je ne peux pas garder enchaîné un joueur qui ne veut pas rester. Je l’ai fait l’été dernier et je n’ai pas réussi à le convaincre depuis. Il n’est pas disponible contre Vérone, il est clair que nous perdons un joueur très important », a confirmé le technicien italien.