Kylian Mbappé est proche d’obtenir ce qu’il veut du Real Madrid : une grosse part de ses droits à l’image.

Selon L’Équipe, Kylian Mbappé touchera un salaire annuel brut compris entre 30 et 35 millions d’euros à Madrid, ainsi qu’une prime à la signature entre 100 et 130 millions d’euros. Et c’est sans compter les revenus liés à ses droits à l’image. C’est sur ce point que les deux parties négocient encore.

Selon El Chiringuito et le journal AS, un accord est sur le point d’être conclu pour réserver 80% des droits de l’image du joueur français, laissant seulement 20% au Real Madrid. Cette somme servira à rémunérer l’international français d’une manière alternative à son salaire.

Cependant, le deal ne concernerait que les contrats conclus après la signature au Real Madrid. Les contrats actuels du joueur, signés alors qu’il est au PSG, ne seraient pas inclus. Mais le Real Madrid a reculé sur ce point, car habituellement, le club ne cède pas plus de 50% des droits.


Une des premières exceptions fut en 2009, quand Cristiano Ronaldo avait obtenu… 60% des droits de son image. Kylian Mbappé surpasse donc déjà son idole.

Author

Write A Comment