Pour Tuttosport, Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juventus Turin, est revenu sur le départ de Cristiano Ronaldo.
La Juventus Turin a résisté jusqu’au bout. Mais CR7 a finalement quitté le club dans les dernières heures du mercato contre 15 millions d’euros + 8 millions d’euros de bonus.
Un timing que la Juve n’avait pas vraiment prévu. « Ronaldo a été très direct dans sa volonté et certaines décisions ne sont pas négociables. Après tout, cela n’aurait pas été approprié pour nous. Le club est plus important que tout et le restera toujours, au-delà des joueurs. Il fallait donc simplement se concentrer sur l’avenir et ne pas retenir Cristiano», a-t-il dit.
«À ce stade, le choix auquel nous étions confrontés n’était pas : « Comment remplacer Ronaldo ? ». Non, c’était : « Ronaldo s’en va, il faut penser et anticiper le futur ».
La Juve a décidé de le recruter Moise Kean, et de passer à autre chose. «Je ne veux pas être hypocrite. Gérer l’affaire Ronaldo le 28 août n’était pas agréable. Si cela s’était passé un mois plus tôt, ça aurait été mieux pour tout le monde. À trois jours du marché des transferts, le risque était qu’un joueur comme Kean ne soit pas disponible. On nous accuse de ne pas avoir été prêts à remplacer Cristiano, mais il y a des moments où on ne peut pas gérer ça. Tous les joueurs n’attendent pas le 31 août pour savoir si Ronaldo part ou reste.»
La directeur sportif de la Juve précise aussi que la piste Manchester City est tombée à l’eau car le club souhaitait recruter Ronaldo gratuitement.