Neymar se voyait terminer sa carrière aux USA, en MLS, mais le patron de la Ligue américaine a plutôt mal pris ses déclarations.
Neymar a 30 ans. Et se voit déjà franchir l’Atlantique pour jouer en MLS comme Zlatan Ibrahimovic ou Blaise Matuidi avant lui.
Dans le podcast Fenómenos, il se confiait il y a quelques jours sur son après PSG. « J’ai très envie de jouer aux Etats-Unis, au moins une saison. C’est un championnat court. Tu as trois ou quatre mois de vacances », a-t-il dit.
Des propos qui n’ont pas vraiment plu à Don Garber, le patron de la MLS. «Nous n’avons pas besoin de faire venir un grand joueur à la fin de sa carrière car il a décidé qu’il voulait prendre sa pré-retraite en MLS. S’ils ne viennent pas ici pour jouer et contribuer de manière significative à nos équipes et à notre ligue, respecter le championnat et ses fans, sinon, nous ne voulons pas d’eux en MLS» , a lâché le dirigeant américain en conférence de presse.
La MLS a en effet été depuis sa création un championnat d’exil pour les ex-stars du foot mondial. Mais la Ligue veut changer son image. «Nous voulons que notre histoire parle de jeunes joueurs venant ici à leurs débuts ou au sommet de leur carrière».
En 2025, à la fin de son contrat, Neymar aura cependant seulement 33 ans. De quoi encore fait chavirer les stades, et pas vraiment encore l’âge de la retraite…