Mercato 2025 : deux fenêtres exceptionnelles en Premier League à cause de la Coupe du Monde des Clubs.
Le mercato d’été 2025 ne ressemblera à aucun autre en Angleterre. En raison de la Coupe du Monde des Clubs (15 juin – 13 juillet), la Premier League a décidé de découper le marché des transferts en deux périodes distinctes pour permettre aux clubs qualifiés de se renforcer en amont
Comme l’indique le communiqué officiel : « La fenêtre s’ouvrira plus tôt que prévu, entre le dimanche 1er juin et le mardi 10 juin, en raison d’une période d’inscription exceptionnelle liée à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. »
Cette première phase permettra aux participants de finaliser des renforts avant le début du tournoi. Le mercato sera ensuite suspendu pendant la compétition, avant de rouvrir à des dates plus classiques : du lundi 16 juin au lundi 1er septembre.
Une organisation inédite, qui pourrait bouleverser les stratégies des gros clubs… et créer un sprint de transferts pré-Mondial des clubs. Ce sera aussi le cas en Ligue 1.
Related Posts: