Le FC Barcelone cherche par tous les moyens à réduire sa masse salariale, et serait prêt à demander de nouveau sacrifice à ses cadres.
Le Barça va devoir convaincre ses stars de baisser leur salaire. Selon AS Mundo Deportivo, le président Joan Laporta s’apprêté à demander aux cadres du vestiaire une baisse de 50% de leurs revenus. Ouch, rien que ça.
Car le Barça a des envies de mercato grandiose, mais ne peut pas le financer : la venue de Robert Lewandowski notamment est en stand by. Frenkie de Jong pourrait être vendu contre 85 millions, mais cela ne suffirait pas à recruter massivement car le Polonais coûterait déjà 35 millions d’euros. Franck Kessié et Andreas Christensen arrivent aussi, et coûteront cher en salaire.
Le Barça envisagerait aussi de céder une partie de ses droits TV (540 M€) et ou une partie du Licensing & Marchandising (300 millions d’euros). Le club espère renflouer les caisses à hauteur de 840 M€, mais cette opération devra être validée en assemblée générale par les socios le 16 juin prochain.