Le FC Barcelone a bien tenté de recruter Neymar lors du mercato.
Le Barça ne lâche plus Neymar. Le président Joan Laporta a confirmé avoir tenté de recruter le Brésilien lors de ce mercato.
La RAC 1 affirmait que le Barça avait envoyé deux émissaires à Paris pour négocier un retour. Car le Barça avait alors un atout de poids: Lionel Messi.
Selon la RAC1, Neymar «mourrait d’envie» de rejouer avec l’Argentin et malgré sa prolongation en mai dernier au PSG. Une situation qui aurait incité le PSG à payer 20 millions à son père, Neymar Sr, pour lui demander de stopper les négociations. La RAC1 va plus loin et assure que cet argent provient directement du Qatar et non des comptes du club.
Joan Laporta précise: « Nous avons essayé de recruter Neymar parce qu’à ce moment, cela semblait intéressant de le recruter. Il s’est mi en contact avec nous. Il voulait venir. Mais nous avons interprété les règles du fair-play financier d’une autre manière. Si nous l’avions su avant, nous n’aurions pas fait cette offre ».
Le président du Barça a aussi évoqué le départ de Leo Messi. «Nous étions attristés et déçus lorsqu’on a vu ses débuts au PSG… un sentiment étrange de le voir avec un autre maillot. On ne le verra plus ici, mais c’est maintenant un rival et nous jouerons peut-être l’un contre l’autre… c’était étrange et je n’ai pas aimé ça. Ce n’est pas la fin que j’avais imaginé pour Messi au Barça, a-t-il expliqué lors d’un entretien à Esport 3.