Le FC Barcelone continue ses petites affaires pour se renforcer : après avoir voulu virer Samuel Umtiti à tout prix, le voilà prolongé.
Surprise, surprise. Le FC Barcelone a annoncé ce lundi avoir prolongé le contrat de son défenseur central Samuel Umtiti jusqu’en juin 2026. Après des mois à avoir tenté de le vendre, de le prêter ou de le licencier, le club catalan a finalement trouvé la solution : une grosse baisse de salaire pour le défenseur, contre une prolongation de quatre ans.
La grosse baisse de salaire d’Umtiti va permettre au Barça d’inscrire Ferran Torres, puisque le transfert était soumis au fameux plafond salarial imposé par la Liga au club.
«Le FC Barcelone exprime publiquement sa gratitude à Samuel Umtiti pour les efforts et l’affection qu’il a manifestés envers le club. Avec cette prolongation de contrat, le Barça entre toujours plus dans les clous du « fair-play » et pourra inscrire Ferran Torres dans la Ligue de Football Professionnel», peut-on encore lire dans le communiqué.