Le FC Barcelone continue à se compliquer la vie : Mateu Alemany, directeur sportif depuis 2021, quitte son poste avant la fin de son contrat.
Le FC Barcelone va perdre Mateu Alemany, directeur du football, à la fin de la saison. Mateu Alemany, directeur sportif depuis 2021, a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison, à un an de la fin de son contrat, pour « entamer un nouveau projet professionnel ».
“Même s’il quittera le club le 1er juillet, grâce à un accord à l’amiable, Mateu Alemany s’est engagé à conclure toutes les opérations liées à l’équipe première cet été, même s’il y en a une qui s’active dans les derniers instants du mercato”, annonce le Barça. Alemany pourrait rebondir en Premier League, à Aston Villa. Il est l’homme qui a fait venir Lewandowski, Raphina, Koundé notamment dans un contexte économique compliqué.
Cependant, la presse espagnole assure aussi que le départ de Mateu Alemany est aussi lié à Messi, qui considère comme risquée la planification sportive de la prochaine saison, en raison des contraintes budgétaires. Il serait opposé au retour de Lionel Messi en raison de ces mêmes limites financières, contrairement au président du club Joan Laporta.