Lionel Messi a donc bel et bien quitté le Barça. Le président Joan Laporta a tenu une conférence de presse ce vendredi.
Lionel Messi est parti. Le président du Barça Joan Laporta a confirmé vendredi la fin d’une ère avec la non prolongation de la Pulga. « J’aurais aimé être là pour annoncer la prolongation de Leo. Mais aujourd’hui, vu la situation, c’est impossible », a déclaré Laporta lors de sa conférence de presse.
« Leo n’est pas content. Il voulait rester. Il est confronté à la réalité », a-t-il ajouté, faisant référence à l’impossibilité du Barça de proposer le salaire souhaité par Messi. Mais le président assure que le clan Messi n’a pas fait de « demandes folles. Chacun a défendu ses positions, mais tout s’est fait dans les règles de l’art ».
« Je voulais qu’il reste. Maintenant qu’il ne reste pas, c’est son choix, je le respecterai. Le PSG, je ne sais pas. Mais je sais qu’il a d’autres options », a-t-il dit.
Joan Laporta a aussi dénoncé la gestion de son prédécesseur, Josep Bartomeu. « La gestion néfaste de la direction précédente nous a également empêché d’aller plus loin dans la prolongation de Lionel Messi ».
Désormais, place aux adieux. «L’hommage à Lionel Messi sera celui qu’il voudra. Nous aimerions lui faire un hommage par jour, vu tout ce qu’il a fait pour le club. Vu la situation sanitaire, économique et sportive, aujourd’hui, c’est compliqué. J’espère qu’un jour il pourra avoir l’hommage qu’il mérite au Barça.»