Bernardo Silva, le milieu portugais de 28 ans, actuellement sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City, est bien la priorité du PSG.
La presse française est unanime. Le PSG veut Bernardo Silva. Selon Le Parisien et L’Équipe, le joueur de City est la priorité du club pour la saison prochaine, afin de tourner la page Neymar/Messi.
Selon Le Parisien « le PSG l’a érigé en priorité pour son recrutement estival, au même titre que le numéro neuf qu’il cherche pour donner davantage de libertés à Kylian Mbappé, qui tournerait autour de lui. Paris possède plusieurs longueurs d’avance sur Barcelone, qui le suit de près également. Il dispose a priori de plus de liquidités que le Barça pour un transfert estimé à 80 millions d’euros ».
« Et son agent, Jorge Mendes, entretient des liens privilégiés avec le club de la capitale, encore plus avec Luis Campos, le conseiller sportif. Nasser Al-Khelaïfi, le président, et Jorge Mendes sont également très proches et communiquent régulièrement ensemble. L’international ne cache pas qu’il aimerait changer d’air. Les négociations entre le PSG et lui ont déjà commencé. »