Événement notable au Parc des Princes dimanche soir lors de PSG-Rennes: Kylian Mbappé a été remplacé en cours de match.
C’est un fait assez inhabituel pour être souligné : Kylian Mbappé a été remplacé lors du match opposant le PSG à Rennes ce dimanche. Bien que portant le brassard de capitaine, il a été peu en vue au Parc des Princes, et sa sortie a été accompagnée de quelques sifflets, alors qu’il n’avait pas été spécialement visé par les critiques avant le début du match.
Il a cédé sa place à Gonçalo Ramos… qui a été au cœur de deux situations de penalty. Le premier a été annulé après examen par la VAR, mais le second a finalement été transformé. Est-ce un signe ? C’est grâce à ce but que le PSG a évité la défaite, égalisant à 1-1 dans les dernières minutes du temps réglementaire.
Liberté totale du PSG pour Luis Enrique
Luis Enrique a justifié ce changement après le match en déclarant : « Ça peut arriver tôt ou tard, mais à un moment donné, nous devons apprendre à jouer sans Kylian. C’est quelque chose que tous les entraîneurs doivent gérer ».
Une petite phrase qui a évidemment fait son effet, dans le contexte que l’on connait. Mbappé sur le départ du PSG, Luis Enrique va donc peut-être l’aligner de moins en moins ces prochains mois…
Dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe, un membre du club de la capitale explique que le coach parisien n’a cependant aucune pression de sa direction. « Luis Enrique prend ses décisions et il a la liberté totale pour le faire. Il n’y a aucune consigne de la direction concernant Kylian Mbappé ».