Dans un entretien accordé à FourFourTwo Magazine, Frenkie de Jong revient sur son choix de signer au Barça.
Frenkie de Jong est un joueur du Barça, même s’il ne rejoindra la Catalogne que l’été prochain. Mais d’autres clubs le voulaient. Le PSG et Tottenham notamment.
Il est revenu sur l’intérêt du PSG. « Un matin, une information est sortie selon laquelle je rejoignais le PSG pour 75M€. Je me suis réveillé un peu plus tard ce matin-là, car nous nous entraînions l’après-midi et ma petite-amie était déjà partie. »
« Quand elle est revenue, elle m’a dit : ‘J’étais dans la voiture et j’ai entendu à la radio que tu avais signé au PSG. C’est vrai ?’ Je savais profondément que ce n’était pas vrai mais il y avait une partie de moi qui pensait que peut-être les deux clubs avaient trouvé un accord », explique Frenkie de Jong.
« Paris était vraiment une bonne option. J’aurais eu une bonne chance d’être titulaire. C’est l’une des meilleures équipes du monde avec des joueurs comme Neymar et Mbappé et un très bon entraîneur avec Thomas Tuchel. Paris n’est également pas très loin des Pays-Bas.”
Finalement, c’est Nike qui a fait pencher la balance pour le Barça, en acceptant de financer en partie le salaire du joueur…
Tottenham ? Pas maintenant
Concernant Tottenham « J’ai longtemps réfléchi à cette offre. Je vois Tottenham comme un club très stable et il ne fait que s’améliorer. Ils donnent une chance aux jeunes et je vois Pochettino comme un entraîneur qui améliore les jeunes joueurs ».
« J’aime leur jeu. Je pense que cela aurait coller à mon jeu. Mais ce n’était pas le bon moment. Je n’avais pas terminé à l’Ajax et je n’avais pas joué une saison pleine à mon poste. J’étais aussi blessé à ce moment, donc j’ai pensé : « Pas maintenant ». J’ai senti qu’il fallait que je reste une autre année à l’Ajax ou peut-être encore plus »,