Lors du mercato estival 2023,le PSG devrait recruter un attaquant de pointe : Victor Osimhen, Harry Kane, Randall Kolo Muani et Marcus Thuram sont ciblés, mais aussi Jonathan David, de Lille.
Selon L’Equipe, le joueur de 23 ans sous contrat jusqu’en 2025 au LOSC, Jonathan David, fait bien partie des cibles du PSG. Le conseiller football Luis Campos a contacté l’entourage du joueur.
« Olivier Létang tiendra la parole donnée à son joueur l’année dernière : en cas d’offre jugée correcte, le président du LOSC le laissera partir. Le Bayern Munich, Tottenham, Manchester United, Chelsea et le Paris-Saint-Germain sont les clubs qui devraient dégainer en premier, lançant un grand jeu de chaises musicales. Iront-ils directement sur David ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre en avril », explique L’Equipe.
« Tous sont attentifs au dossier mais Paris, Tottenham et Chelsea attendent d’en savoir plus sur l’identité de leur prochain entraîneur, alors que United et le Bayern n’ont pas encore avancé très concrètement sur leurs cibles. À Paris, Luis Campos connaît parfaitement le joueur et il a montré des marques d’intérêt, sans aller plus loin », assure le journal sportif.
Le transfert serait d’environ 65 millions d’euros pour le PSG et les autres clubs intéressés par le très prolifique Jonathan David.