Le PSG espère convaincre Lionel Messi de boucler son avenir avant la Coupe du Monde, mais l’Argentin n’est pas vraiment pressé.
Lionel Messi et le PSG, une histoire d’amour naissante. Selon L’Equipe, l’Argentin se plait de plus en plus au PSG et commence même à discuter en Français. Et le pratiquerait avec ses enfants, qui eux ont du s’y mettre rapidement depuis l’été 2021, à l’école.
Selon L’Equipe, Lionel Messi aurait d’ailleurs confirmé à sa direction qu’il ne comptait pas quitter le PSG avant d’avoir remporté un trophée majeur. Comprenez, la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour les supporters parisiens, puisque le contrat de Messi expire déjà en juin prochain.
Le PSG veut vite conclure
Où jouera Lionel Messi l’été prochain ? Ces derniers jours, l’info a filtré autour de négociations avancées avec l’Inter Miami en MLS. Mais le PSG serait plutôt confiant. L’Argentin est en fin de contrat en juin 2023, avec une année en option. Paris espère le convaincre de rester au moins jusqu’en 2025.
Selon L’Equipe, « Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi sont à la recherche du meilleur équilibre financier pour convaincre Messi de rester », alors que mentalement, la Pulga se sent désormais bien à Paris. L’axe de négociation porte donc désormais sur le sportif et l’argent. Plus de mal-être comme ça a pu être le cas la saison dernière.
Cependant, Lionel Messi aimerait prendre son temps avant de se décider. Mais L’Equipe souligne que le conseiller sportif du PSG Luis Campos « caresse un objectif : celui de persuader Messi de parapher un nouveau bail avant le début de la compétition », au Qatar.