Le Real Madrid est un peu coincé : Carlo Ancelotti veut conserver Eden Hazard.
Eden Hazard va-t-il finalement rester ? Le Real Madrid voudrait le prêter pour qu’il retrouve son jeu et fasse envier les prétendants. Ensuite, le club compterait le vendre en 2023, si tout s’est bien passé, un an avant la fin de son contrat. Eden Hazard avait été acheté 115 millions d’euros en 2019. Le Real Madrid ne devrait pas récupérer cette somme, mais quelques millions, ce serait déjà bien.
Sauf que le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti… veut le conserver. «Son plan est assez clair : il reste et il le fait avec beaucoup de motivation car il ne s’est pas bien amusé ces dernières années et il veut montrer sa qualité. Le plan de Hazard est clair : il reste», assure l’Italien en conférence de presse.
«Il y a beaucoup de matchs, il y a de la fatigue, il y aura des rotations même si cette année il n’y en a pas eu beaucoup. Chacun peut avoir sa chance. Être titulaire dans une grande équipe est très difficile pour tout le monde, pas seulement pour les joueurs qui jouent moins. Je continue de penser que la quantité de minutes n’est pas aussi importante que la qualité. Cette année, nous avons l’exemple de Rodrygo, qui n’a pas joué beaucoup mais a à chaque fois, il a amené de la qualité et a fait la différence.»
Le Real Madrid va donc devoir revoir ses plans. Mais tout pourrait changer rapidement pour Eden Hazard, si Kylian Mbappé signe. Dans ce cas-là, le plan initial du Real pourrait redevenir réalité.