Le 28 janvier dernier, le Real Valladolid recrutait Hatem Ben Arfa. Mais le club change de stratégie.
Hatem Ben Arfa et Valladolid, c’est déjà fini ? Selon Arturo Alvarado Sanchez, journaliste spécialiste du Real Valladolid pour le quotidien El Mundo, l’aventure devrait s’arrêter rapidement.
« En principe, il ne restera pas à Valladolid. Le club ne devrait pas compter sur lui pour la saison prochaine. Il est hors de forme et ils savent que ça va lui prendre encore plus de temps pour qu’il retourne une bonne condition physique », dit-il.
« Ses agents ont commencé à lui chercher un club dès qu’ils ont vu que le club ne leur répondait pas. Valladolid n’est plus intéressé. Le conserver reviendrait à lui offrir au moins 500 000€ de salaire, ce qui est beaucoup trop pour un club et pour un joueur comme lui. Il n’a pas réussi à les convaincre », assure-t-il.
Le journaliste précise cependant qu’il s’agissait d’un choix plus économique qu’autre chose. « Il s’est bien adapté. Récemment, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, il est allé avec plusieurs joueurs de l’équipe faire des masques ».
« Franchement, il n’y a eu aucun problème avec lui, il s’est parfaitement intégré au sein du vestiaire », assure ce journaliste. Mais Valladolid veut recruter de jeunes joueurs et faire la promo de son centre de formation pour ensuite les revendre. Une nouvelle stratégie dont ne fait pas partie Ben Arfa.