Florentino Perez n’est en pas à une pirouette près: le président du Real Madrid assure que Kylian Mbappé peut toujours rejoindre le club.
Le train ne passera qu’une seule fois : le Real Madrid avait été assez clair en assurant publiquement que si Mbappé ne venait pas cet été, ce sera jamais. Un mois plus tard, les Merengue changent leur fusil d’épaule.
« Ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. Mais s’il change… La vie prend 1000 directions. Je pense qu’ils l’ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne lui souhaite aucun mal. Mais j’ai cru à son rêve. », a déclaré le président du Real pour la presse espagnole.
« Il a communiqué a tout le monde son souhait, son rêve, de jouer au Real Madrid. Il l’a manifesté publiquement. On le voulait en août dernier mais ça n’a pas été possible, le PSG a refusé de le vendre. Il s’est ensuite passé beaucoup de temps, il fallait attendre un an et 15 jours avant, la situation a changé. Je pense que c’est à cause de la pression politique qu’il y avait et aussi pour des raisons économiques », continue Perez.
Le président du Real Madrid critique les prises de position récentes du joueur : « J’ai été choqué de voir qu’il ne voulait pas participer à un évènement publicitaire avec ses coéquipiers en sélection. Puis il y a une série de choses, ils (le PSG) lui ont proposé d’être le leader de la direction du club. Et là on s’est dit : ‘Ce n’est pas le Mbappé qu’on voulait recruter, c’est un autre qui a dû changer de rêve’. Il est très jeune, la pression nous affecte tous. Le président de la République l’a appelé, ça touche un gamin même si ça n’a pas beaucoup de sens qu’il soit appelé par le président français. »
Il estime aussi que le clan Mbappé était divisé sur le sujet. « Je crois que sa mère voulait qu’il vienne à Madrid parce qu’il s’agissait de son rêve. Je n’ai pas parlé avec elle, mais on nous a fait savoir qu’elle était embarrassée par la situation ».