Le RC Lens nous réserve une nouvelle surprise dans le feuilleton Brice Samba. Alors que le club artésien avait annulé l’arrivée de Jean Butez, RMC Sport révèle que le portier lensois, âgé de 30 ans, ne quittera finalement pas les Sang-et-Or cet hiver.
Un transfert semblait pourtant acté avec le Stade Rennais pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros. Cependant, le club nordiste a fait volte-face en raison de « la politique de communication » des dirigeants bretons, selon les informations rapportées par RMC Sport.
Cette décision pourrait constituer un coup dur pour Brice Samba, auteur de 17 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Mais Rennes insiste, et maintient son intérêt pour l’international français. Selon RMC, il s’agit de la seule piste active pour les Rouge et Noir à l’heure actuelle.
Vers un bras de fer
Cependant, le club de Lens reste inflexible dans ce dossier. Cette fermeté a également conduit à l’annulation de la venue de Jean Butez, prévu pour remplacer Samba (comme mentionné dans une brève précédente). Les négociations semblent donc être dans l’impasse, mais Rennes garde espoir de finaliser ce transfert.
S’il reste à Lens, le gardien international français, capitaine de son équipe, risque de voir son temps de jeu sérieusement réduit, une situation qui pourrait le reléguer sur le banc pour la seconde moitié de la saison.