Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich dans des conditions un peu tendues: quelques jours après son arrivée a Barça, il se confie.
Lewandowski explique tout. Dans une interview au média allemand Sport1, il raconte ce départ polémique du Bayern Munich, qui a tout fait pour l’empêcher de partir. « C’est juste un nouveau sentiment pour moi. J’avais besoin de ce changement, de ce pas dans un autre pays et vers un autre club. Je me sens comme un enfant qui a un nouveau jouet », a-t-il dit.
« c’est comme ça. Nous avons écrit l’histoire ensemble et je me suis toujours donné à 100%. Il n’y a pas eu un jour où je ne me suis pas donné à fond. Les dirigeants le savent aussi. Il n’y a que de la gratitude mutuelle, respect mutuel. C’est pour ça que nous sommes resté ensemble longtemps. Le FC Bayern restera toujours dans mon cœur ».
« Après douze ans en Allemagne, c’était clair pour moi : mon aventure ici était finie. Je voulais que ce soit clair, parce qu’il n’a bien sûr pas été facile pour le FC Bayern d’accepter une vente à ce stade. C’était une situation difficile pour toutes les personnes impliquées et nous devions trouver la meilleure solution »