Lionel Messi a rejoint le PSG l’été dernier, en raison des difficultés financières du Barça : Selon El Païs, Gerard Piqué serait dans le coup.
Méfiez vous de vos amis… Gerard Piqué serait selon El Païs l’une des raisons du départ de Lionel Messi. Le quotidien espagnol affirme le président du FC Barcelone, Joan Laporta, empêtré dans les soucis financiers, aurait reçu un conseil avisé de Gerard Piqué.
Le défenseur espagnol, pourtant proche de Lionel Messi, aurait incité le Barça a laisser filer la star argentine. « Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée », aurait conseillé Piqué à Laporta.
Le Barça devait en effet dégraisser largement pour ne pas se mettre dans le rouge vis à vis du fair play financier. La Liga a aussi imposé un plafond salarial au club espagnol, qui a donc du se résoudre à laisser partir Lionel Messi. L’Argentin aurait été mis au courant des propos de Gerard Piqué lors de son départ, ce qui aurait rendu la séparation « encore plus traumatisante pour lui » d’après El Pais.