Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Liverpool, Mohamed Salah n’a pas encore pris sa décision : prolonger ou partir ?
Liverpool va-t-il perdre son attaquant égyptien en fin de saison ? Mohamed Salah ne s’est pas encore décidé sur son avenir, et pourtant, le temps presse. En fin de contrat en juin 2023, le joueur envisage un départ. Mais sur ESPN, il s’agace un peu des rumeurs. «C’est difficile de se concentrer. Je sais comment rester concentré. Mais c’est difficile. Il y a trop de distractions, trop de gens qui parlent de tout. L’équipe était bien pendant que j’étais à la CAN, mais ils m’ont demandé : ‘Combien de temps vas-tu rester là-bas ? Quand est-ce que tu reviens ?’»
«Je dois tourner la clé du côté de Liverpool, me concentrer sur l’équipe pour gagner les trophées pour lesquels nous nous battons cette saison. Mentalement, je dois être focalisé, concentré. Je sais ce que je veux, et à quel point je suis professionnel. Le plus important est de se concentrer sur l’équipe. Les dirigeants sont heureux, les coéquipiers aussi. Tout le monde est heureux, je suis heureux», a-t-il dit.
Une prolongation de deux saisons serait dans les tuyaux, jusqu’en 2025 à Liverpool. Les Reds auraient consenti à une augmentation salariale qui lui permettra de toucher 490 000 euros par semaine.