Les départs de deux jeunes talents, Castello Lukeba et Bradley Barcola, sont au coeur de tensions à l’OL. Le club dément les affirmations de Lukeba.
Vendu pour 35 millions d’euros au RB Leipzig, le défenseur central Castello Lukeba affirme que l’OL ne lui a jamais proposé de prolongation de contrat. Ce qui a poussé le joueur a demandé son départ.
Mais l’OL est venu démentir les propos de son ancien joueur. « L’OL dément formellement les informations mises en avant par Castello Lukeba pour justifier son départ du club et tient à affirmer que la réalité est bien différente. L’OL a formulé plusieurs offres de prolongation dès la fin de l’année 2022 qui ont toutes été refusées par les représentants du joueur. Ces derniers ont affirmé fin décembre que Lukeba avait pris la décision de partir dès la fin de la saison 2022-2023 », expose le club au quotidien L’Equipe.
Selon l’OL, c’est l’entourage de Lukeba qui a poussé pour un départ. « À l’initiative de l’OL, des discussions ont malgré tout repris courant avril et ont abouti à une fin de non-recevoir signifiée par les nouveaux conseillers de Lukeba, qui n’ont jamais cessé de rappeler fermement la volonté du joueur de quitter le club. L’OL souligne enfin que Castello Lukeba, dans le cadre du rendez-vous avec John Textor, a fermement rappelé sa détermination à quitter le club pour rejoindre Leipzig. »