Comme cela avait été évoqué précédemment, Javier Ribalta quitte désormais officiellement l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen a publié un communiqué ce mercredi soir dans lequel il annonce une réorganisation de sa structure interne, y compris son Directoire, et confirme le départ de son directeur du football. Cette décision intervient après que Javier Ribalta se soit mis en retrait à la suite d’une réunion tendue avec les groupes de supporters, qui a eu lieu le 18 septembre.
« Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l’Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne », peut-on lire.
« Toujours aux côtés du Président, Pablo Longoria, Pedro Iriondo continuera d’exercer son rôle de membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement. De même, Stéphane Tessier, également membre du Directoire, sera en charge de la Direction générale de l’Olympique de Marseille avec notamment sous sa responsabilité cinq pôles clés à savoir les Opérations, le Business, l’Administratif et Finance, la Communication et le Sportif. Ce dernier pôle sera renforcé en temps voulu, une fois que le Directoire aura arrêté son choix sur le profil idoine », précise l’OM.
Mais Pablo Longoria, le president de l’OM, reste. « Les nombreuses discussions que nous avons eues lors des dernières semaines ont permis d’amorcer un long travail de réflexion et de projection ayant abouti, entre autres, à une évolution de notre organisation sportive et administrative dans l’intérêt du club et de ses parties prenantes. Forts de cette évolution, du soutien et de l’implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt, nous poursuivrons avec détermination et sérénité notre travail d’analyse, de consultation, de transformation et de consolidation du club au plus haut niveau pour être à la hauteur de l’histoire et des ambitions de l’Olympique de Marseille », a déclaré le dirigeant phocéen.