Romelu Lukaku veut quitter Chelsea: l’attaquant belge fait part de son mal-être dans une interview, Thomas Tuchel lui répond et Chelsea va sanctionner.

Romelu Lukaku devait être le grand renfort offensif de Chelsea cette saison. Six mois après, c’est un demi flop, mais le Belge renvoie la faute à son coach, Thomas Tuchel.

« Je ne suis pas content de la situation, c’est normal. Je pense que l’entraîneur a choisi de jouer avec un autre système, je dois juste ne pas abandonner et continuer à travailler et à être un professionnel. Je ne suis pas satisfait de la situation, mais je suis un professionnel et je n’abandonnerai pas », a-t-il dit à Sky Italia.


Et Romelu Lukaku se positionne ouvertement… pour un retour à l’Inter Milan. « Je pense que tout ce qui s’est passé l’été dernier n’était pas censé se passer comme ça… Comment j’ai quitté l’Inter, comment j’ai quitté le club, comment j’ai communiqué avec les fans de l’Inter. J’ai toujours dit que j’avais l’Inter dans mon cœur. J’espère vraiment du fond du cœur revenir à l’Inter non pas à la fin de ma carrière, mais quand je serai encore au plus haut niveau pour gagner plus ensemble »

Des propos qui n’ont pas manqué de fair réagir Thomas Tuchel, son entraîneur. «Soyons honnêtes, je n’aime pas ça, parce que cela fait du bruit. Un bruit dont nous n’avons pas besoin. Ce n’est pas utile, mais nous ne voulons pas en faire plus qu’il n’en est réellement. C’est facile de sortir des lignes de leur contexte. Il n’avait pas l’air malheureux, alors je suis surpris», a dit Tuchel vendredi.

«Mais cela ne reflète pas son travail quotidien. Nous aurons une discussion en privé. Un aussi grand joueur que Lukaku sait sûrement quelle portée ses propos ont quand il s’exprime. Nous prendrons le temps pour voir ce qu’il lui arrive ».

Thomas Tuchel devrait sanctionner le joueur, d’un match de repos forcé ou d’une amende, selon plusieurs sources. La direction soutiendra son coach.

Author

Write A Comment