Après avoir rompu son contrat avec l’Olympique Lyonnais fin décembre, Anthony Lopes se retrouver au FC Nantes jusqu’en juin 2025. Avec un objectif clair : le maintien.
Anthony Lopes est libéré. Le gardien portugais de 34 ans se confie sur ses mois compliqués à Lyon. De star du club, il est passé à quatrième gardien après l’arrivée de Lucas Perri. Mais il avait refusé de quitter le club. «Les six mois les plus compliqués de ma carrière ? Oui, et je m’en suis servi pour me régénérer mentalement et physiquement, pour me remettre d’aplomb. Je m’entraînais avec les pros à l’OL tous les jours, il n’y a que les jours de match que je suivais des entraînements individualisés», a-t-il expliqué.
Anthony Lopes veut maintenant sa revanche: «Oui, revanchard, c’est le bon mot. Je ne peux pas revenir sur le passé, c’est comme ça, mais je ne suis pas là pour faire des choses qui dépassent ma fonction, je suis là pour être le plus performant possible. J’ai digéré déjà avant, il a fallu switcher, ça m’a permis de me connaître encore plus après onze ans à 45 matchs de moyenne par saison. Ne plus jouer du jour au lendemain, c’était tout nouveau et aujourd’hui, je suis prêt», a assuré l’ex-Lyonnais.
Nantes le voulait dès l’été dernier
Le joueur aurait pu signer à Nantes en août dernier, mais avait préféré rester à Lyon. «Exactement, il y a eu des touches très tôt cet été, on avait échangé déjà avec le coach et il y a eu des nouvelles touches en décembre, donc le choix a été rapide. J’avais donné ma parole, j’étais prêt à étudier d’autres pistes en sachant que si Nantes revenait à la charge, je venais», a-t-il justifié.
Le portier pourrait maintenant rester jusqu’en juin 2027 à Nantes. Mais pour le moment, il n’a signé que six mois. Tout dépendra de l’avenir de Nantes, si le club parvient à rester en Ligue 1. « Je viens en mission pour aider Nantes à l’obtenir le plus rapidement possible. Le maintien, on l’a joué aussi à Lyon, je vais m’appuyer sur ce que ça implique comme ingrédients, c’est une approche de match différente, c’est être plus agressif dans pas mal de domaines, être forts mentalement».