L’avenir de Nicolas Tagliafico à l’Olympique Lyonnais reste incertain. En fin de contrat en juin, le latéral gauche de 32 ans (14 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) n’a pas encore pris de décision quant à son futur et attend de voir comment évoluera la situation de son club en championnat.
Dans un entretien accordé au site Olympique-et-Lyonnais, le champion du monde 2022 a évoqué les critères qui influenceront son choix. « Je n’ai pas encore décidé. Je ne sais pas ce que je vais faire et je n’ai pas encore d’offres. Donc, ça va dépendre beaucoup de ce qui se passe. De ce qui se passe d’ici à quelques jours, à quelques semaines, s’il y a des options, comment ça va avec l’équipe », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Parce qu’au final, si l’on essaie d’arriver dans les quatre premiers et qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions, il peut y avoir la possibilité, oui, pourquoi pas. »
Actuellement sixième de Ligue 1 et à quatre points du top 4, Lyon sait que son classement final pourrait être déterminant pour convaincre Tagliafico de prolonger l’aventure. Un défi supplémentaire pour les Gones dans cette fin de saison.