En conférence de presse ce mercredi, le président Jean-Michel Aulas a évoqué deux dossiers qui ont agité l’OL : Lacazette et le départ de Juninho.
Lyon a perdu son directeur sportif cet hiver. Juninho a décidé de partir, et Jean Michel Aulas n’a pas encore digéré. « Ça s’est mal passé contre notre gré. La décision a été prise par Juni de s’en aller sans même qu’on soit informé. Ça crée des turbulences qui sont difficiles à absorber quand on a l’expérience que je peux avoir d’une vie d’entreprise et de club plutôt harmonieuse. J’en suis le premier désolé. C’est une déception. Après, faire l’exégèse de qui ou pourquoi… »
JMA a aussi évoqué le mercato à venir. « Oui, Alex Lacazette nous intéresse, de par ce qu’il a représenté ici, la maturité qu’il a pu prendre depuis son départ, et on est resté en contact depuis qu’il est parti. C’est un profil qui nous intéresse. Tous les dossiers sur les grands joueurs sont compliqués. On fera tous les efforts possibles, mais ça fait partie des idées directrices que Bruno (Cheyrou, le directeur du recrutement, ndlr) a amené. Dans le contexte d’aujourd’hui, Lacazette est plus accessible que Benzema. Il faut essayer de transformer l’équation financière. Et on ne sera pas seul », a dit Aulas.
L’OL est aussi en contact avec Corentin Tolisso. le directeur du football Vincent Ponsot a reconnu que l’OL « s’est aussi entretenu » avec le joueur du Bayern. Mais le milieu pourrait prolonger en Allemagne ou signer au Real Madrid.