Le dossier Messi se complique de jour en jour. Manchester City et le PSG sont au coude à coude.
Qui va parvenir à recruter Lionel Messi ? Presque à City il a deux jours, l’attaquant argentin a vu son avenir freiné par le Barça, qui ne compte pas négocier et attend les 700 millions de la clause libératoire.
De son côté, Manchester City, qui propose un contrat astronomique à Messi, ne se lancera que si le joueur arrive gratuitement ou s’il ne coûte que 100 à 200 millions d’euros. Mais le Barça y va de son offre et propose au clan Messi… de prolonger.
Au PSG, on pense sérieusement à recruter Messi. Le club est « considéré comme un candidat sérieux par le clan Messi, parce que Neymar ne le lâche pas d’une semelle », assure Foot Mercato. Di Maria, lui, aurait fait une mauvaise pub à la ville de Manchester. Le joueur y avait été notamment victime d’un cambriolage.
« Ajoutez à ces sons de cloche similaires la perspective de rejoindre un vestiaire clairement hispanophone et vous obtenez des arguments séduisants pour Messi qui n’a rien contre le fait de signer au PSG. La femme du joueur est, de son côté, séduite par la ville de Paris », assure Foot Mercato.
Mais ce recrutement pourrait empêcher le PSG de recruter à d’autres postes. Avec le financement du joueur, estimé à 150 millions d’euros, Paris pourrait devoir faire une croix sur les remplaçants de Meunier, Cavani et Thiago Silva.