Harry Maguire, 31 ans, a retrouvé une place de titulaire lors de trois de ses quatre derniers matchs avec Manchester United, où il a montré des performances solides. De là à imaginer une prolongation ?
Ca va vite le foot. Mis au placard par Erik Ten Hag, Harry Maguire retrouve des couleurs avec Ruben Amorim, l’ex entraîneur du Sporting CP débarqué en novembre, qui apprécie beaucoup les qualités du défenseur central anglais.
« Il travaille vraiment bien, il se concentre sur son travail et non sur ce que les gens disent, a reconnu le manager portugais face aux journalistes. Harry ne se cherche aucune excuse, même s’il a connu des moments difficiles. Je pense que dans ce domaine, il est un exemple », a avoué Ruben Amorim.
Maguire, qui a inscrit un but cette saison et accumulé 15 apparitions toutes compétitions confondues, est désormais en fin de contrat avec Manchester United en juin prochain. Sa situation contractuelle incite à la spéculation… d’un départ quasi sûr il y a quelques semaines vers une prolongation ? Tout est vraiment possible à MU…