Dani Olmo, milieu offensif du RB Leipzig et star de l’Euro 2024, est courtisé par le FC Barcelone. Mais le Barça doit trouver de l’argent.

Après un Euro 2024 remarqué, Dani Olmo est courtisé par les plus grands. Bien qu’intéressé par un retour en Catalogne, Olmo ne ferme pas la porte à d’autres clubs comme le Bayern Munich et Manchester City.


Le FC Barcelone, avec des moyens financiers limités, propose 40 millions d’euros plus 20 millions en bonus, mais Leipzig exige 60 millions pour le transférer. De plus, le contrat proposé par le Barça est complexe, avec un salaire évolutif sur 6 ans.

Olmo encore loin du Barça

Bien que les agents d’Olmo aient rencontré le directeur sportif du Barça, Deco, l’offre actuelle du club catalan ne satisfait pas le RB Leipzig. Le président des Blaugrana Joan Laporta se veut pourtant rassurant sur les finances du club.

« La situation est désormais bien meilleure. Le processus a consisté à sauver le club sur le plan financier et nous sommes sur la voie de la normalité. Aujourd’hui, nous pouvons procéder aux recrutements de joueurs dont vous parlez (Nico Williams et Dani Olmo, ndlr). Nous pouvons réaliser toutes les opérations que nous souhaitons. Si nécessaire, nous améliorerons l’effectif. Nous allons bientôt réaliser des annonces économiques. (…) Nous maintiendrons la stabilité et l’équilibre », a assuré le patron du club catalan en conférence de presse.

Author

Write A Comment