Dans le Canal football club, le directeur sportif du PSG a évoqué le mercato un peu mou. Il avance ses raisons.
Pas de recrutement pour le moment. Mis à part le retour de Sergio Rico, ou peut-être celui de Choupo-Moting, le PSG a surtout perdu des joueurs. Logique pour Leonardo.
Un mercato compliqué. «Il ne faut pas oublier ce qui vient de se passer avec la pandémie. Tous les clubs ont besoin de vendre avant d’acheterEt il y a un fair-play financier qui t’interdit de mettre plus d’argent. Le PSG vit la même situation », dit Leonardo.
« On a besoin de vendre des joueurs, c’est vrai. Ce n’est pas facile parce que personne achète. Chaque club a fait un investissement, nous avons fait Icardi. C’est un grand investissement sur un attaquant (50 M€). Maintenant, il faudra être créatif », a-t-il dit.
Camavinga et les postes à renforcer. Il a évoqué deux ou trois recrutements à des postes clé. «On ne va pas faire 10 joueurs» , a-t-il dit. La Piste Camavinga ? «Camaviga, on regarde», assure-t-il.
Leonardo veut prolonger Neymar et Mbappé. «On a les deux meilleurs joueurs au monde, après Messi et Ronaldo, au PSG. On veut continuer avec eux». Le Brésilien a ensuite évoqué les envies de départ de Mbappé: «Sa réflexion est normale. Mais il y a tellement de bonnes choses ici, pour lui le Parisien. Le mariage est parfait pour moi».
Tuchel ne partira pas. « La situation avec Tuchel est très claire. On parle tous les jours. On partage beaucoup de choses, notamment concernant le mercato. Je ne vais pas prendre un joueur qui est en dehors de la tactique de l’entraîneur. Il n’y a pas un joueur qui a été recruté sans l’accord de l’entraîneur », a dit Leonardo.
Messi. « On parlait de la situation financière… Penser à ça c’est compliqué. Mais quand tu entends que Messi va partir, ça te titille. Tu te dis ‘put*** ce serait possible…' », a confié Leonardo sur le plateau du Canal Football Club.