Jorge Sampaoli a été officiellement nommé entraîneur du Stade Rennais, succédant à Julien Stéphan, limogé après un début de saison décevant.
Sampaoli, ancien coach de l’OM, est sous contrat jusqu’en juin 2026 et a assisté à la récente défaite de son équipe contre Toulouse, soulignant les défis qui l’attendent.
«Passé notamment par l’Universidad de Chile, Santos, l’Olympique de Marseille ou encore le FC Séville, l’entraîneur argentin de 64 ans, aux plus de 700 matchs coachés, s’est engagé pour une durée d’un an et demi avec le Stade Rennais F.C.» , annonce Rennes dans un communiqué. Sampaoli «arrive en Bretagne accompagné de Diogo Meschine, Pablo Fernandez et Marcos Fernandez» , ses adjoints.
«Nous avons besoin de son énergie mobilisatrice pour que le club reparte de l’avant et affronte la compétition avec détermination» , a déclaré le président exécutif du club, Arnaud Pouille, après la signature de son nouveau coach.
«Durant nos échanges, nous avons immédiatement apprécié son amour du jeu et sa volonté de défendre un projet collectif, poursuit le dirigeant. La vision de Jorge et de son staff quant à la structuration d’un groupe est claire et l’ensemble de la direction sportive partage la même analyse sur ce que nous devons mettre en place : goût du travail, exigence dans l’effort, loyauté, respect des hommes et de l’institution.»