La Saudi Pro League compte encore attirer des stars lors du prochain mercato.
La Saudi Pro League avait de grands espoirs. Avec le recrutement massif de stars plus ou moins vieillissantes, elle allait manger les championnats européens. Et puis non. Malgré CR7, Neymar et autres, elle peine à séduire.
Mais la phase 2 est en cours. Dans un long entretien accordé à The Telegraph, Michael Emenalo, directeur général de la Ligue, assure que d’autres stars peuvent venir : «Chaque fois qu’une opportunité se présentera et que ce type de joueurs sera disponible, nous rivaliserons. Cette fenêtre à venir sera particulière. S’il y a une opportunité de dépenser beaucoup d’argent pour quelqu’un qui, selon nous, apportera exactement ce dont nous avons besoin ou ce qui est nécessaire, alors nous le ferons.»
Par exemple, un certain José Mourinho ? «José (Mourinho) est une marque à part entière… Qu’il soit prêt à venir ou qu’un club de notre ligue soit prêt pour lui, c’est quelque chose qui doit être déterminé.»
«L’objectif est d’être le meilleur possible. Notre objectif est d’être l’une des meilleures ligues du monde. Être numéro à l’avenir, que cela se produise dans 10 ans, 20 ans, 25 ans, ce serait le bienvenu. Mais je pense qu’il faut commencer par dire que nous voulons être la meilleure ligue du monde.»