Le FC Barcelone pourra finalement recruter lors de ce mercato. Mais attention, sous conditions.

Ouf ! Le FC Barcelone peut se lancer dans ce mercato. Selon Sport, le club espagnol a validé sa nouvelle stratégie du 1:1. En clair, le Barça pourra acheter autant qu’il va vendre. C’est mieux que le 1:4, qui plongeait le Barça dans le marasme financier. Le club devait engranger x4 de revenus pour recruter un joueur.

Selon Sport, le Barça devra quand même dégraisser massivement afin de renouveler son effectif. Via des ventes, des prêts ou des résiliations de contrat. Le tout étant d’économiser sur les salaires.

L’objectif sera donc l’équilibre total des comptes, après de nombreux leviers financiers débloqués ces derniers mois pour renflouer les caisses. Le FC Barcelone s’apprête à vendre de nouvelles parts de sa société Barça Vision. Cette vente devrait rapporter 40 millions d’euros, compensant ainsi le non-paiement de la société Libero Football Finance, qui avait acheté 10% de Barça Vision sans encore régler le montant dû. Cette nouvelle transaction permettra au club de redresser ses comptes pour la saison en cours.

En parallèle, le Barça travaille sur d’autres accords financiers qui pourraient rapporter 60 millions d’euros supplémentaires, renforçant ainsi davantage la situation économique du club. Pas de folie donc sur ce mercato, mais ça va mieux…

Write A Comment

Ne manquez rien de l'actu du foot. Suivez-nous sur Google Actualités : Google News