Le FC Barcelone pourrait bien se servir cet hiver lors du mercato dans plusieurs clubs français, selon le quotidien espagnol Sport.
Le Barça est un peu en crise. Après un excellent début de saison, une victoire sur ses cinq derniers matchs de Liga et ça se complique. Le club est limité en terme de recrutement depuis des mois, mais la direction le sait : il va falloir du sang neuf. Même si cela signifie qu’il faudra virer quelques joueurs de la liste des inscrits en Liga.
Le Barça pense notamment à renouveler ses latéraux. Et c’est en Ligue 1 que les Catalans pourraient faire leur marché. En défense, Caio Henrique et Vanderson de Monaco figurent parmi les cibles prioritaires, avec Henrique particulièrement apprécié comme alternative à Alejandro Baldé.
Pour le côté gauche, le Barça s’intéresse également à Nicolas Tagliafico de l’OL, qui sera libre l’été prochain, et à d’autres joueurs dans d’autres championnats, comme Marc Pubill (Almeria), Ivan Fresneda (Sporting CP), Davyne Rensch (Ajax) et Alphonso Davies (Bayern Munich). Ces pistes sont encore en développement, mais le Barça prévoit déjà de renforcer sa défense pour la saison prochaine.