Le Paris FC adopte une stratégie mesurée pour le mercato hivernal : recruter malin, mais du lourd si possible.
Pour le premier mercato sous l’ère Antoine Arnault, le Paris FC, actuel deuxième de Ligue 2, prévoit une approche prudente. Malgré la puissance financière de son nouvel actionnaire, le club privilégie des ajustements ciblés pour ne pas déstabiliser un groupe performant, selon RMC Sport.
« Les propositions de joueurs affluent comme jamais au siège du club à Orly, du monde entier, à des tarifs exorbitants. Un joueur qui évolue désormais en Espagne a par exemple été proposé à 4 millions d’euros au club parisien, deux fois plus cher que son transfert finalement validé en Liga. Le PFC s’y attendait et refuse catégoriquement de surpayer ses recrues, quitte à attendre les derniers instants du mercato d’hiver », explique le média.
Deux renforts sont envisagés : un ailier droit pour compenser l’absence de Lamine Gueye (blessé) et un défenseur capable de jouer dans l’axe ou sur le côté droit.
Le club mise sur une politique raisonnable, en restant attentif aux opportunités en Ligue 1 et à l’international, notamment auprès des effectifs surchargés de clubs engagés en compétitions européennes. Par ailleurs, le centre de formation reste une priorité, avec la volonté de faire émerger de jeunes talents comme Omar Sissoko et Gabriel Oualengbe.