En janvier 2017, l’OGC Nice était à deux doigts de réaliser un gros coup en attirant Memphis Depay dans ses rangs.
Memphis Depay : le coup raté de l’OGC Nice en 2017. L’attaquant néerlandais, alors en manque de temps de jeu sous José Mourinho à Manchester United, était sur le point de rejoindre les Aiglons.
Un accord était même trouvé entre Nice et le club anglais : un prêt de deux ans et demi avec Manchester prenant en charge une grande partie du salaire de Depay, et une option d’achat fixée à 8 millions d’euros.
Cependant, l’opération a été sabotée par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, qui a flairé la bonne affaire. Avec des moyens financiers supérieurs à ceux de l’OGC Nice à l’époque, l’OL a réussi à arracher Depay pour 16,5 millions d’euros.
Le Batave a ensuite réalisé une carrière mémorable à Lyon, inscrivant 76 buts et délivrant 55 passes décisives en 178 matchs toutes compétitions confondues. Jean-Pierre Rivère, président du Gym, a confirmé la mésaventure sur le chaine l’Equipe: « On avait un deal, mais Aulas a tout fait capoter en apprenant par la presse notre intérêt pour Depay. »
Ce transfert avorté reste un des grands regrets du club niçois, qui voyait en Depay un atout pour poursuivre sa montée en puissance.