Erik ten Hag est sur la sellette après la lourde défaite de Manchester United face à Tottenham (0-3) à Old Trafford en Premier League. Mais son licenciement est loin d’être acquis en raison… des indémnités.
Le licenciement d’Erik ten Hag pourrait coûter jusqu’à 17 millions d’euros à Manchester United. Une somme considérable qui explique pourquoi l’entraîneur est toujours à la tête de l’équipe, malgré les difficultés récentes. Selon des informations rapportées par le Telegraph, cette indemnité représente un obstacle important à un éventuel changement à la direction du club.
Conservé miraculeusement l’été dernier alors que son départ semblait validé, le coach néerlandais de Manchester United est de nouveau menacé. Selon la presse anglaise, Sir Jim Ratcliffe, propriétaire du club, envisage déjà de remplacer le technicien néerlandais et évaluera la situation lors de la prochaine trêve internationale.
Un italien, un anglais
Deux potentiels successeurs sont en ligne de mire : Simone Inzaghi, entraîneur de l’Inter Milan, et Gareth Southgate, ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. En revanche, le nom de Thomas Tuchel, grand favori l’été dernier, n’est plus mentionné.
Manchester United occupe actuellement une inquiétante 13e place en championnat, avec trois défaites en six matchs. Autant dire que Ten Hag sera bientôt viré… ou pas. Au final comme souvent, c’est l’argent qui décidera.